LES RAISONS DE MICHAEL DE CONTINUER À SENSIBILISER LES GENS!
Avant le décès de notre fils de 20 ans, le 19 mars 2019, à la suite d’une bataille de dix-neuf mois contre la leucémie lymphoblastique aiguë, il nous a fait part de ses souhaits et nous a encouragés à continuer de soutenir la cause, d’amasser des fonds et de participer à la Marche Illumine la nuit en son honneur parmi les innombrables survivants et leurs sympathisants. Il nous a dit de ne jamais abandonner l’espoir qu’un jour, on trouverait un remède au cancer du sang, même s’il ne serait pas là pour y assister.
Chaque vie, aussi brève soit-elle, laisse à jamais son empreinte dans notre monde et dans nos cœurs. C’est précisément ce que Michael a fait, entre autres choses! Au-delà de son sourire radieux, il avait un grand cœur, capable d’aimer bien au-delà de ce que toute maladie peut détruire. Du matin au soir, du début à la fin, il n’a cessé de répandre l’amour, quoi qu’il arrive. C’est avec une grande fierté que nous continuerons de prononcer son nom et de réaliser son souhait de ne jamais baisser les bras! Nous chérissons les précieux souvenirs que nous gardons de lui et la force de guerrier dont il a fait preuve.
Il nous a appris que sa maladie ne le définissait pas et qu’elle ne l’a pas brisé. Sa bravoure, son courage, son altruisme et sa volonté d’aider les autres et de montrer que « personne n’est seul dans son combat » ne sont que quelques-unes de ses qualités exceptionnelles. Il a fait bien plus que de nous rendre fiers, et nous sommes extrêmement honorés d’être ses parents. Grâce à lui, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.
Nous continuerons de chercher la paix comme il nous l’a demandé et de le rendre fier en marchant en son honneur. Faisons en sorte que la possibilité de guérison passe du rêve à la réalité!