Danielle pour la vie
Mon histoire commence quand j'ai reçu en 2008 un diagnostic qui a bouleversé ma vie et celles de tous ceux autour de moi: Lymphome non hodgkinien folliculaire. Cette forme de lymphome est, et demeure à ce jour, incurable. Ils m’ont dit que c’était un cancer qui se traite bien, malheureusement j’ai eu 3 rechutes. Après plus de 6 ans de combat et beaucoup de chimiothérapie (on compte plus de 141 traitements), une autogreffe en 2012 et plusieurs protocoles d'étude de recherche, en 2013, une chance inouïe s'est offerte à moi: une greffe de cellules souches à partir d'un cordon ombilical. La greffe s'est déroulée le 26 juin 2014 à l'hôpital Royal Victoria de Montréal. Laissez-moi vous dire que c'est le plus gros, le plus intense et le plus terrifiant des combats que j'ai dû affronter à vie.
Un de mes plus grands défis était la distance sociale. Avec mes 3 rechutes et mes 2 greffes, j’étais longtemps en isolation seule. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une personne très affectueuse qui aime donner des câlins. Pour moi, la distance était très difficile, et le fait de vivre avec un cancer qui est incurable.
Je voulais faire une différence, alors j’ai commencé à aller sur Google pour trouver une société que je peux rejoindre et je suis tombée sur la SLLC. J’ai connecté avec d’autres équipes et les employés de La Société de leucémie et lymphome du Canada, ces vraies personnes occupant les bureaux font en sorte que vous ayez toutes les informations nécessaires en tant que patient, famille et leur aidant.
J'ai toujours dit que si j'avais ce cancer, c'est que j'avais quelque chose à apporter pour faire une différence dans l'avenir, d’aider les autres et de montrer qu’il y a une vie avec et après le cancer. C'est pourquoi j'endosse à 100% la SLLC car elle représente notre avenir.
Pour moi, Illumine la nuit c’est un rassemblement ou tout le monde est là pour aider. C’est la marche la plus humaine. Oui, c’est une marche pour ramasser de l’argent pour la société et pour trouver un remède, le geste de donner pour aider les autres, mais c’est aussi un cri d’amour quand tu vas marcher. Tu finis la marche et tu as un sens d’appartenance.
C’est important de prendre soin de vous, de rester positif mais aussi de saluer la réalité. Soyez patient avec vous-même, prenez un jour à la fois, gardez l’espoir et n’oubliez pas de sourire même quand vous voulez pleurer.
ÇA VA BIEN ALLER!